Magali Alix 2


Je pratique le Qi Gong depuis 20 ans. Cela uniquement pour illustrer la place de cette pratique dans ma vie. Le Qi Gong, pratiqué tout d'abord pour "décompresser" après le travail, a été durant toutes ces années et demeure aujourd'hui un ancrage, entre autres pratiques. Il me ramène à l'essentiel, à la simplicité, à la générosité, à l'effort enthousiaste, à la joie. 


Je me suis formée auprès de différents enseignants issus d’écoles et d’origines culturelles diverses. A la suite d'une formation en Qi Gong, je commence à enseigner en 2011, convaincue que ce bien-être trouvé en cours se répand, au quotidien, dans l’entourage immédiat, famille, collègues, amis, inconnus… et favorise des relations interpersonnelles plus harmonieuses, pour le bienfait de tous. J'interviens auprès d’un public très varié (adultes, séniors, particuliers, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi,…).

En 2015, titulaire du CQP d'Educateur Sportif, j’enrichis ma pratique et mon enseignement aux techniques de renforcement musculaire.

Je continue à me former auprès de différents enseignants, issus de différentes écoles.


J’utilise une pédagogie différenciée, adaptée à chacun, basée sur la bienveillance, le respect de soi, des autres, de la pratique… en toute simplicité.


Posts les plus consultés de ce blog

Le Printemps